Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lassalle1809
Super-play
Super-play
Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Puce Coordination de la Main

le Sam 11 Avr - 3:33


La coordination de la main correspond à la force relative de votre main par rapport à celle de votre adversaire, et c'est probablement l'un des facteurs les plus importants qui détermine si vous avez une bonne ou une mauvaise session. Si cela tourne en votre faveur, á chaque fois que vous aurez un monstre sur le flop, un de vos adversaires aura lui aussi une grosse main, mais pas aussi forte que la votre. Dans cette situation, jouer votre main aussi vite (agressif) que possible, vous aidera à gagner de l'argent.

Disons que vous jouez au Hold ‘em et que vous êtes quatre joueurs dans le pot. Le board donne 9-9-4, et vous avez pocket 4s. Vous devez jouer cette main rapidement pour deux raisons. La première est que vous espérez qu'un de vos adversaires ait un 9. Si c'est le cas, il devrait vous relancer, vous permettant de le relancer à votre tour. Idéalement, il suivra, et suivra encore sur la turn et la river. Alors vous gagnerez beaucoup d'argent.

La seconde raison justifiant un jeu rapide est que si vous checkez, il possible que vos adversaires checkent également. Ensuite, si la turn donne un 6 et qu'un de vos adversaires possède pocket 6s, il aura un meilleur full house, et vous perdrez beaucoup d'argent. Offrir une carte gratuite et perdre un énorme pot alors que vous pouviez gagner un petit pot (seulement si vous aviez misé) est l'une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire au poker.

Maintenant disons que le flop donne K-J-J et que vous avez pocket Ks. Il est très peu probable que votre adversaire obtienne une carte qui lui permette de vous battre, mais je continue de penser qu'il vaut mieux jouer cette main rapidement. Vous gagnerez plus d'argent en misant, car si un de vos adversaires possède un J, il vous suivra et pourrait même vous relancer. Sur le flop, il vous suffit de miser et espérer qu'un de vos adversaires possède un J, ou mieux, K-J.

Si vous jouez passivement dans cette situation, vous donnez des indications sur la force de votre main. Si vous checkez sur le flop avec l'intention de check-raise, au moment de la relance vous indiquerez à votre adversaire que vous avez une très bonne main, et vous lui donnerez l'opportunité de coucher son J. Vous obtiendrez beaucoup plus d'argent en misant à chaque tour.

Cependant, jouer passivement un monstre peut être plus rentable dans certaines situations. Disons que vous relancez en milieu de parole avec A-Q de cœurs. Le Bouton et la Big Blind suivent et le flop offre 6-7-2, tous de cœurs. Si la Big Blind check, vous devriez checker également. Si le Bouton mise, vous pouvez alors le relancer car il essaye certainement de bluffer, et dans ce cas vous n'obtiendrez pas plus d'argent de sa part. S'il a également une couleur, vous devez mettre de l'argent dans le pot le plus rapidement possible afin de gagner la totalité de son tapis. S'il a obtenu un set, il suivra votre check-raise sur le flop, mais aussi une grosse mise sur la turn, et même sur la river.

Si le board affiche une paire sur la turn, vous devez toujours miser. C'est le genre de tirage où votre adversaire peut penser que vous avez l'As de cœur, ou l'As de cœur avec une paire, ou l'As de cœur avec un autre As. Il y a beaucoup de mains auxquelles il peut penser en dehors de la couleur. Et même si le board affiche une paire, vous devez continuer de miser et espérer que vous serez suivi par une main plus faible.

Si vous misez sur la turn et que votre adversaire relance de beaucoup, alors vous devez reconsidérer la question. Ensuite, si vous misez sur la river et qu'il relance encore, vous devriez vous coucher car il y a de fortes chances pour qu'il ait un Full House.

La coordination de la main joue un rôle déterminant dans votre succès à long terme. Vous devez obtenir le plus d'argent possible lorsqu'elle est en votre faveur, et le meilleur de moyen d'y parvenir, c'est de jouer agressif lorsque vous avez une très bonne main sur le flop.

article de Brandon Adams

Suspect Suspect Suspect
avatar
Admin
Admin
Admin
Féminin Nombre de messages : 18107
Age : 36
Localisation : Malta
Date d'inscription : 11/03/2006
http://www.play-on-line.fr/

Puce Re: Coordination de la Main

le Sam 11 Avr - 7:06
Thanksssssssssssss Very Happy

_________________
Fondateur-Administrateur de www.play-on-line.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum