Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lassalle1809
Super-play
Super-play
Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Puce Board avec tirages

le Sam 20 Déc - 11:06
Par Perry Friedman

Vous êtes sur le big blind avec Ts-8s contre un joueur qui a limpé pre-flop. Le flop tombe K-X-X avec deux piques. Qu'est-ce que vous faites?

Vous voulez compléter votre flush, mais vous ne voulez pas payer trop cher pour la compléter. Instinctivement, vous vous dites que de checker est la meilleure manière d'obtenir une carte gratuite et vous avez raison.

En fait, checker est la seule manière d'obtenir une carte gratuite, mais cela ne vous donnera pas l'opportunité de compléter votre main. Cela ne maximisera pas non plus vos gains si vous complétez votre main.

Supposons que votre adversaire mise du pot. Maintenant vous avez des cotes de 2-1 pour caller et des cotes de 4-1 pour compléter votre main. Vous ne pouvez pas voir le tournant, vous n'avez pas les cotes.

Qu'arrive-t-il si vous prenez les devants en faisant une petite mise? Si vous êtes contre un joueur qui aime slowplayer ou contre un joueur qui aime faire de gros bluffs, une petite mise sera la meilleure manière de pouvoir voir le tournant.

Comment petite devrait être la mise? Tentez de miser entre 1/3 et 1/4 du pot. S'il y a $300 dans le pot et que vous misez $100, vous avez à présent les cotes pour compléter votre flush. Si vous misez $75, vous avez maintenant plus que les cotes et ça ne prend pas en compte le montant que votre adversaire va miser ou caller sur le tournant et la rivière. Si vous complétez votre flush sur le tournant et que votre adversaire est prêt à caller une mise de $400, vous avez des cotes implicites de $300 (taille du pot sur le flop) + $400 (le montant présumé que votre adversaire va caller sur le tournant) = $700 pour $100 (votre mise sur le flop), ou 7-1.

Ce qui est un jeu encore bien meilleur est quand votre draw est moins évidente. Supposons un flop Q-9-6. Maintenant vous courrez la double gut shot straight, où un 7 ou un J vous permet de compléter votre main. Un 8 ou un K serait une carte épeurante, évidemment, mais un 7 semble être une carte qui n'a aidé personne. (Le J est une carte un peu plus risquée puisque que vous n'aurez pas la nuts straight, mais une mise de ¼ du pot est la bonne mise à faire).

Dans un tournoi, ce type de stratégie pourrait être plus risquée et moins profitable, particulièrement dans les premières étapes d'un tournoi. Étant donné que vous débutez avec un nombre limité de jetons, vos cotes doivent être plus proches de 5-1 ou même 6-1 avant de pouvoir considérer courir des cartes sans quoi vous vous retrouverez rapidement short stacked.

La chose importante lorsque l'on court des cartes est d'être l'agresseur. Perdre l'initiative dans la main vous rend vulnérable et vous perdrez rapidement les cotes pour courir votre carte, que ce soit contre une main solide ou un bluff. Si vous voulez voir une autre carte et payer le bon montant, la meilleure chose à faire est d'être celui qui mise.
avatar
Admin
Admin
Admin
Féminin Nombre de messages : 18107
Age : 36
Localisation : Malta
Date d'inscription : 11/03/2006
http://www.play-on-line.fr/

Puce Re: Board avec tirages

le Sam 20 Déc - 11:37
Merci, je redirige le sujet dans "les techniques de poker" Very Happy

_________________
Fondateur-Administrateur de www.play-on-line.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum