Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lassalle1809
Super-play
Super-play
Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Puce Gérer ses gains et ses pertes

le Ven 5 Déc - 16:18
Une des leçons les plus importantes au poker n'a rien à voir avec la manière de jouer les as en position tardive ou la manière de s'ajuster à un maniaque sur le siège numéro trois. Il s'agit de la manière de gérer son argent pour le faire fructifier le plus rapidement possible en prenant le moins de risques possible.

Plusieurs joueurs très compétents ont déjà été sans le sou à plusieurs reprises simplement parce qu'ils jouaient à des limites trop hautes, trop rapidement et trop longtemps. Comment faire pour que ce problème ne vous arrive jamais à vous? Ce n'est pas une question d'être plus fin que les autres, mais seulement une question de discipline.

L'étape la plus importante est d'être honnête avec soi-même. Vous devriez connaître vos forces relatives en tout temps. Supposons que vous êtes dans une partie de $1/$2 No-Limit Hold 'em, que vous avez connu une très bonne soirée et que vous décidiez de tenter votre chance dans une partie de $5/$10. Votre bankroll est à $1,500, mais vous devez apporter au minimum $500 à la table pour être confortable à ce niveau plus élevé.

Pourquoi devriez-vous risquer le tiers de votre bankroll à une table pour jouer du $5/$10? Pour commencer, votre bankroll n'est pas suffisante pour cette limite; plus important encore, vous devez savoir que les joueurs sont souvent meilleurs à cette limite qu'aux limites inférieures. (Ce n'est évidemment pas toujours vrai j'en conviens, mais il est quand même prudent ici d'affirmer que plus hautes limites signifie joueurs plus forts).

C'est ici que le contrôle de soi entre en jeu. Quelques petites erreurs pourraient être un désastre pour votre bankroll et voir six mois de dur travail s'envoler en six heures de jeu stupide est assez pour affecter n'importe quel esprit.

La chose la plus sécuritaire est de continuer à faire ce que vous êtes habitué de faire. Vous battez très bien les joueurs du $1/$2 et vous faites chaque semaine un profit. Continuez à prouver que vous pouvez battre cette limite. Pendant que vous faites cela, votre bankroll continue à augmenter graduellement. Battre une limite pendant 6 jours ne prouve pas beaucoup de choses. Battre la même limite pendant 6 mois est une évidence encore plus grande que vous battez cette limite et que vous êtes un joueur gagnant.

Commencez à comptabiliser vos résultats. Vous pourriez acheter un logiciel pour se faire et créer votre propre base de données. Entrez-y toutes les informations après chaque session (limite, durée de la session, profits, pertes). Revoyez ces informations toutes les semaines. Tentez de localiser les mauvaises passes. Seulement si cela fait longtemps que vous jouez à une limite et que vous êtes gagnant, vous devriez penser à monter de limite.

Au-dessus de tout, sachez où va votre argent en tout temps et faites-en bon usage. Demandez-vous: « Est-ce que je prends trop de risques ici en étant à cette limite »? Si la réponse est oui, faites ce que vous devez faire pour être responsable et changez de table. Le mois d'après, vous vous remercierez de l'avoir fait.
Par Aaron Bartley Suspect Suspect Suspect
avatar
Admin
Admin
Admin
Féminin Nombre de messages : 18107
Age : 36
Localisation : Malta
Date d'inscription : 11/03/2006
http://www.play-on-line.fr/

Puce Re: Gérer ses gains et ses pertes

le Ven 5 Déc - 16:50
Merci pour tes astuces Very Happy

_________________
Fondateur-Administrateur de www.play-on-line.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum