Bonjour à tous,
La création de ce sujet a pour but de partager nos expériences diverses.
bad Beats en tout genre subis ou onfligés, tirages improbables et malheureuses maladresses (ou heureuses).
Perso, si j'avais consigné par écrit toutes ces expériences depuis mes débuts, j'aurais surement de quoi ecrire un livre à l'heure actuelle (pas forcément des plus interessants!!)
Mais j'en ai encore pas mal en memoire, les plus marquantes du moins.
Allez je commence:
Un Multi-table mal maitrisé!!
Cette petite mésaventure m'est arrivée sur Everest poker il y a quelques temps déja.
Je commençais juste à pratiquer du multi-table. Plusieurs Sit and Go en même temps.
J'étais en début de tournoi, sur un Buy in de 10$.
Les blinds étaient de 20-40 et j'étais big blind avec mon tapis de départ de 1500 jetons.
Mes cartes arrivent: un premier 8 puis un deuxieme. Pas mal pour une big blind.
Quasiment toute la table call pre flop. Bouton parle et relance à 200. Aprés un petit délai de reflexion, je décide de call aussi. Tout les autres se couchent, nous voila donc à deux dans le coup.
Le flop arrive, "un 8, un 8, pensais je tout fort!!", et le flop fut bien mieux que cela puisqu'il m'amena les deux autres 8 accompagnés d'un 9.
En voila une belle main, un de mes premiers carrés qui plus est.
Je décide de slowplay.
Mon adversaire pose l'équivalent du pot soit 720.
Je me contente de call.
La turn arrive avec Un Valet, aucun risque de couleur ni de combinaisons supérieures.
Je check, je savais que j'aurais mon adversaire!!
A ce moment la il me restait 580 jetons .
A mon grand étonnement mon adversaire mise alors 530 jetons.
A ce moment la plutôt que de garder 50 jetons pour la river, j'aurais du me mettre all in mais je me content de call.
Arrive la river qui ne change absolument rien au tableau, je checke et tiens le programme me met en avant une des autres tables sur laquelle je joue.
2 et 4, il est évident que je vais coucher cette main, et pil poil au moment d'appuyer sur le bouton "fold", c'est ma table du carré qui apparait, malheur à moi, je venais de coucher mon carré alors que cette main m'était acquise et il me restait désormais seulement 50 jetons.
Le méchant coup de nerf!!!
Vert de rage et en plein tilt, je prefere me mettre absent le temps d'une cigarette.
Malgré cette mésaventure de début de tournoi, je finis tout de même à remporter ce fameux Sit and go avec une grosse dose de chance.
Depuis je limite mon multitable à deux tables!!
Je ne suis pas un pro des histoires mais celle la en est une qui se doit d'être partagée!!
Et vous?