Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Admin
Féminin Nombre de messages : 18107
Age : 36
Localisation : Malta
Date d'inscription : 11/03/2006
http://www.play-on-line.fr/

Puce Stratégie de début de tournoi

le Jeu 15 Oct - 6:50
Stratégie de début de tournoi
Allen Cunningham
30 Juillet 2008

Pour bon nombre de joueurs, le premier contact avec le poker se fait souvent en regardant les WSOP et les WPT à la télévision. C’est divertissant et vous pourrez y apprécier des parties intéressantes, mais les téléspectateurs ne devraient pas s’inspirer de cela dans leur propre jeu.

Pourquoi ? La réponse est très simple : ce que vous voyez n’est pas réaliste car maquillé pour le spectacle. Lors de ces tournois télévisés, les joueurs débutent en général avec des gros tapis (parfois 10 000 jetons ou plus encore) et, la plupart du temps, vous ne verrez que la table finale avec des blindes élevées et un jeu très rapide. Au contraire, la plupart des tournois à faible buy-in (de $1 à $20) que vous trouverez online débutent en général avec des tapis de 1 500 jetons et des blindes à 10/20.

Votre approche des premières étapes de ces tournois est la clé de votre succès pour atteindre la table finale. A partir de ce postulat, la grande question : quelle doit être votre stratégie.

Je recommanderais d’adopter une approche simple, en particulier si vous n’êtes pas un spécialiste des tournois. Essayez de ne pas jouer trop de mains et tentez si possible de voir quelques flops bons marchés avec des petites/moyennes paires car cela peut vous permettre de doubler voire tripler vos jetons dans les tout premiers stades. Il y a en général de nombreuses occasions de ne pas mettre plus de 5% de son tapis pour voir le flop et espérer toucher la carte qui fera de votre paire un brelan. Vous avez une cote de 7 contre un pour toucher la carte complétant votre paire, mais vous pouvez avoir jusqu’à 20 contre un avec la cote induite dès lors qu’un brelan touché grâce à une carte du flop à de grandes chances d’être la main la plus forte. Vous aurez ainsi une bonne occasion de doubler vos jetons contre des joueurs moins bons qui jouent une top paire de manière trop ambitieuse.

Si vous pensez que peu de joueurs suivront, il vaut peut être mieux sous jouer en vous contentant de payer pré-flop sans relancer.

Vous pouvez également relancer d’une faible valeur si peu de joueur ont payer une petite relance et lorsque c’est à vous de jouer. Par contre, si l’action est pliée lorsque vous êtes en dernière position, vous devez vraiment relancer afin de récupérer les blinds. Si vous souhaitez jouer la sécurité, vous pouvez coucher les petites paires en début de parole. Comme je vous l’ai indiqué précédemment, vous ne souhaitez pas engager plus de 5% de votre tapis pre-flop avec une petite ou une moyenne paire (tout au plus 6% ou 7% maximum), et lorsque vous êtes en début de parole, vous n’êtes jamais sûr de ce qui se passera.

Bien sure, vous souhaitez également jouer vos « Monstres » comme les AA ou KK, et d’autres tel que QQ, JJ, AK et AQ. Souvenez vous, lorsque des jetons sont engagés, il y a peu de chance d’y aller All-in à moins que vous n’ayez une très bonne main contre une autre main assez forte.

Il n’y a pas de règles pour atteindre rapidement un important tapis, mais vous ne souhaitez pas jouer comme un perdant. Dans les petits tournois en ligne vous serez dans les places payés ou bien proche de celles-ci sans avoir à gagner de nombreux pots si vous jouez « Tight » (prudemment) et attendez pendant plusieurs heures. Si vous spéculez trop ou effectuez trop de « Coin-flip » (pile ou face) lorsque vous n’en avez pas besoin, vous aurez plus de chance d’être éliminé et de manquer une opportunité.

Même si vous atteignez le quatrième ou cinquième niveau avec a peu près le même tapis de départ, vous serez généralement en assez bonne position pour atteindre les places payées. Souvenez vous, être « In the money » ou au-delà est le plus important – apprenez donc comment débuter vos tournois de la meilleure manière et donner les vous les chances d’être le dernier joueur à la fin.

_________________
Fondateur-Administrateur de www.play-on-line.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum