Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lassalle1809
Super-play
Super-play
Masculin Nombre de messages : 3686

Puce Double or nothing

le Mar 1 Sep - 16:15
voici un article que j'ai trouvé très intéressant et qui me correspond relativement bien, à vous me donner votre avis:

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais en tant que joueur régulier de "don", je me permet de décrire la facon dont je les joue (tout conseil avisé pour m'améliorer est le bienvenu et si ma facon de jouer peut aider certain(e)s, c'est tant mieux ).

Petit rappel : comme le nom l'indique, 10 joueurs au départ et 5 places payées qui doublent leur mise, tout simplement.

Je multi table sur pokerstars une quinzaine de don max ( je suis déjà monté jusque 50 mais faut pas exagérer ).

Pourquoi multitabler : une fois la stratégie mise en place, il est facile de multi tabler, les move étant très souvent les mêmes.

Inconvénient : je n'ai que très peu de read sur les adversaires à part au début des parties et à la fin lorsque les autres games n'ont pas encore commencé ou alors sont déjà finis.

Voici comment je les joue :

- 1ère phase : blindes 10/20 et 15/30.

AA : si pas de raise avant, raise entre 4 et 15 blindes ( pourquoi autant ? car à basse limite, don jusque 10 dollars je pense, il y a bcp de fish qui sont tout à fait capables de call un raise de 15 blindes avec AQ KQ etc) puis push au flop ou au turn en fonction de la situation.
Si raise avant, tri bet ou push en fonction du raise.

KK : raise 4 ou 5 fois la blindes, attention il faut être prêt à fold si un As apparait au flop car a basse limite, ils call tous avec nimporte quel As.
Si un raise avant, call et si pas d'as au flop all in au flop ou au turn.

QQ : raise 3 ou 4 blindes en position et si raise avant fold. Etre prêt à fold si flop avec un As ou K.

JJ : pareil que QQ mais encore + dangereux

Limp toutes les autres paires pour voir si pas de brelan et call un raise si pas supérieur à 3 fois la blindes.

Fold le reste : Il m'arrive de jouer AK suited aggressivement mais comme je l'ai dis précedemment, ils call tous avec n'importe quel as. Je me suis rendu compte que sur le long terme, avec mes raise AK j'étais perdant : soit je touche rien, je suis call et ca finit en check fold soit je touche un as mais l'autre peut potentiellement toucher 2 paires ou brelan ... C'est pourquoi j'ai décidé d'abandonner les AK

- 2ème phase : blindes 25/50

C'est la phase intermèdiaire, les blindes sont trop hautes pour limper et trop basse pour push pour voler les blindes.

AA : raise 4 /5 blindes puis push au flop ou push pre flop si raise avant ou si beaucoup de limpers dans le coup.

KK : pareil que AA sauf fold possible si je suis callé et quil y a un as au flop.

QQ : raise 3 fois la blinde, push si bon flop et check fold si AS ou roi au flop

JJ ou 10 10 : raise 3 blindes eventuellement first in en position sinon fold.

Fold le reste sauf AK en position et first in joué agressivement.

- 3ème phase : blindes 50/100 et + haut.

Phase de vol de blindes, primordiale en don.

AA KK : push

QQ JJ 10 : push si nécessaire c'est à dire si il n'y a pas de raise avant et qu'on se situe au dela de la 5ème place avec un stack situé entre 10 et 13 blindes.
All in si je suis vraiment short stack

Si je suis short stack en first in mais pas au bouton ou en small blinde (au mieux jai 10 blindes et je suis 6ème ou 7 ème sur 7 8 9 ou 10 joueurs restant) push nimporte quelle paire (sauf paire de 2 3 4 peut être), AK AQ AJ A10.

Si je suis short stack mais quil y a raise avant moi : push Ak AQ

Short stack first in au bouton : Push nimporte quelle paire j 10 et mieux

Short stack first in SB : Push any 2.

Si je suis dans une position comfortable, c'est à dire que je suis au pire 5ème et une quinzaine de blindes, j'attends la fin du don car le ou les short stack vont se faire manger par les gros stack, et si les short stack n'arrêtent pas de doubler (comme ca arrive bien trop souvent a mon gout), je deviens short stack moi meme et je dois a nouveau penser a voler les blindes

Voilà dans les grandes lignes ma stratégie en DON, parfois cette stratégie change si je suis de mauvais humeur, si je suis en tilt, etc etc mais cest à ca que ca ressemble.

En résumé : patience, rigueur, discipline et beaucoup de vols

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire

Salutations

merci pour ce bel article à Tompras
Admin
Admin
Admin
Féminin Nombre de messages : 18107
http://www.play-on-line.fr/

Puce Re: Double or nothing

le Mar 1 Sep - 18:26
Merci beaucoup Very Happy