Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lassalle1809
Super-play
Super-play
Masculin Nombre de messages : 3686

Puce Les Chip Trick au poker

le Sam 11 Juil - 20:58
Votre meilleur pote se la pète avec ses torsions de doigt et s’exempte bien de vous dire comment faire.
Heureusement, tonton Poker Actu est là pour vous donner toutes les techniques. Après cet article, vous pourrez impressionner la table, devenir un maître du poker et vous attirer toutes les plus belles filles. Enfin presque.

L’article a pour but de décrire et de nommer chaque trick. Chaque figure sera nivelé de manière croissante : du plus facile au plus dur. Un petit conseil : il vaut mieux en maîtriser une que de bafouiller deux ou trois figures. A la table, vous risquez d’évoquer quelques ricanements discrets si vous ratez.

Shuffle

C’est le plus célèbre des tricks. Il consiste à fusionner deux piles de jetons distinctes en une seule. Pour réussir ce trick, il faut bien coller les deux piles de jetons l’une contre l’autre. L’ouverture qui sépare les deux piles doit être occupée par le majeur, et bien maintenir de chaque côté. Créez l’ouverture, faîtes monter et voilà. Au début, commencez avec deux piles de trois jetons. Puis rajoutez-en au fur et à mesure.

Thumb Flip / Front to Back / Index Flip

Aussi très célèbre lorsque l’on voit les joueurs plongés en intense réflexion. Le plus facile, c’est avec le pouce (d’où le mot thumb qui veut dire pouce en anglais). Car il faut une belle épaisseur de surface pour avoir la puissance de maintenir le jeton et le passer de l’autre côté. Pour réussir ce trick, il suffit de tenir le jeton qui doit passer derrière avec l’arête puis au fur et à mesure que vous le montez, vous le faites coulisser sur la paume du pouce pour l’aplatir de l’autre côté. C’est un tour facile à apprendre, n’hésitez pas à vite accélérer la cadence. Dutch Boyd a rendu ce tour populaire pendant les WSOP 2003.

Chip roll
Allez on augmente la difficulté. Ce trick consiste à faire rouler le jeton convenablement pour qu’il aille dans l’autre main. Vous devez tenir vos jetons dans une main et les faire rouler dans l’autre. Le secret pour que cela marche à chaque fois, c’est un angle d’environ 45 ° dans la main lançant le jeton. Sinon vous verrez votre jeton déraper ou s’écrouler comme un rat mort.

Bounce Stack
Le but est de faire rebondir un jeton sur la pile. Il faut doser la hauteur en inclinant légèrement le jeton pour lui donner la bonne direction. Une table de poker sans tapis en mousse compliquera le trick à cause du rebond.

Drop Down & Spin

Le but est de faire sortir le jeton du milieu et ensuite de le faire tourner. Ensuite vous le replacez dans sa position de départ. Pour réussir ce trick, vous maintenez les 3 jetons entre votre pouce et votre index. Cognez et collez votre annulaire sur le jeton du milieu puis dépliez votre main. Vous venez de faire le Drop Down. Faîtes le Spin avec le majeur, puis repliez votre main.

Twirl
C’est une combinaison entre le Drop Down & Spin et le Thumb Flip. Cette figure fait travailler tous vos doigts donc concentrez-vous et soufflez un bon coup au début.

Knuckle Roll

Une des figures que pratique aussi régulièrement Dutch Boyd. Antonio Esfandiari fait aussi cette figure, mais plus vite et avec ses deux mains. Il consiste à faire rouler le jeton dans le creux des doigts. Ce geste nécessite une grande agilité des doigts où vous devez savoir bouger tous vos doigts séparément. Il faut maintenir le jeton par le bas avec le pouce. Ensuite vous le faîtes basculer sur l’index et vous le bloquez en levant le majeur. Puis vous faîtes basculer le majeur sur l’annulaire levé et ainsi de suite. Ce chip trick est extrêmement difficile, mais fait à coup sur son effet.

Butterfly

Antonio Esfandiari est le maître es « Butterfly ». Certainement le tour le plus difficile. Avec quatre jetons, vous devez les disposer sur les quatre doigts. Il n’y a pas de réelles méthodes à vrai dire. Le plus pratique est de scinder votre pile en deux sur l’espace entre l’auriculaire et l’annulaire.

Compétitions de Chip Trick
Vous avez tout compris et vous voulez prouver que vous êtes le meilleur des trickeurs ? Vous avez encore du boulot. Car les meilleurs du monde repoussent les limites de l’impossible avec ces tricks. Par exemple faire 6 knockle roll en moins de 10 secondes ou faire le Butterfly avec 12 jetons dans une main. Un championnat du monde, le World Poker Chip Trick Championship est organisé chaque année. L’événement sponsorisé par 21ace.com en est à sa dixième édition. Si vous cherchez à vous expérimenter en France, certains clubs de poker comme celui-ci en Bretagne proposent des tutoriaux et des compétitions. Alors maintenant, il ne vous reste plus qu’à torturer vos mimines !

Auteur : Enzo
Admin
Admin
Admin
Féminin Nombre de messages : 18107
http://www.play-on-line.fr/

Puce Re: Les Chip Trick au poker

le Dim 12 Juil - 7:12
lol! Y a du travail chez moi mdr!

Merci lassalle Very Happy

Play-Débutant

le Dim 12 Juil - 7:15
chez moi aussi Wink lassalle tu arrives à faire lesquels ?
lassalle1809
Super-play
Super-play
Masculin Nombre de messages : 3686

le Dim 12 Juil - 10:38
chanspi a écrit:chez moi aussi Wink lassalle tu arrives à faire lesquels ?

moi rien du tout, car cela ne m'intéresse pas, je préfère resté concentré sur mon jeu, mais je vais m'y mettre, vous tiens au courant lol! lol! lol!
caline64
play-très actif
play-très actif
Féminin Nombre de messages : 304

le Dim 12 Juil - 11:39
Smile je viens d'essayer avec des amis pendant l'apéro ... no comment Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant